Fairy Tail, the game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fairy Tail, the game


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 X. LE SYSTEME DE COMBAT

Aller en bas 
AuteurMessage
Zephyr
_Membre de Black Berry, T'aimes pas les nouille? Désolé on peut pas être amis... u_u
Zephyr


Nombre de messages : 56
Age : 32
Humeur : ...
Date d'inscription : 03/01/2009

Fiche de personnage
Niveau: 1
Points de Vie:
X. LE SYSTEME DE COMBAT Left_bar_bleue25/30X. LE SYSTEME DE COMBAT Empty_bar_bleue  (25/30)

X. LE SYSTEME DE COMBAT Empty
MessageSujet: X. LE SYSTEME DE COMBAT   X. LE SYSTEME DE COMBAT EmptyDim 1 Mar - 18:50

‘’Une bataille a des règles qu’il faut respecter sous peine d’être châtier par le jugement divin… ‘’

Merci à Seiryu pour m’avoir laissé utiliser son système de combat !

I – La fiche de personnage

Tous les membres qui souhaiteraient combattre grâce au système instauré doivent demander à l’un des administrateurs via Message Personnel (MP) ou à moi-même de générer leur fiche de personnage.
Cette fiche est composée de six champs :
1) Guilde ; Le nom de votre guilde
2) Niveau ; Votre niveau actuel
3) EXP (Expérience) ; Votre montant d’EXP actuel, permet d’augmenter son niveau.
4) Magie ; Description de votre magie (Utile pour vos messages commentant le combat)
5)Points de Vie ; Votre barre de vie, vous êtes considéré comme K.O si elle atteint 0.
6) Statistiques ; Vos statistiques pour les combats (Attaque, Défense, Vitesse.)
Vous ne pouvez pas commencer à combattre tant que tous ces champs ne seront pas remplis,
les administrateurs se chargeront de remplir votre fiche aussitôt que possible.

II – Les statistiques

Les statistiques de chaque membre (Attaque, Défense, Vitesse) sont à repartir par le membre concerné. 20 points doivent être repartis parmis ces trois catégories par le membre.
Exemple : 5 d’Attaque, 5 de Défense et 10 de Vitesse.
Votre répartition doit être ensuite envoyée au Maître du Jeu (MJ) qui se chargera de modifier votre tableau.
Chaque montée de niveau vous offre 10 nouveaux points à repartir entre ces trois catégories. N’oubliez donc pas de contacter le MJ lorsque vous aurez distribué vos points fraîchement acquis afin que votre choix soit pris en compte.

III – Comment combattre

Pour combattre, c’est assez simple. Avant tout, il faut que deux membres soient d’accord de s’affronter (Par exemple, lors d’un RP entre deux membres, ils décident de combattre.) et qu’ils aient contacter le MJ afin qu’il débute le combat. Ce dernier se chargera de créer le topic de combat externe au RP de base. Il est bien sûr possible à tout moment d’éviter un combat (Par exemple lorsque celui qui vous lance un duel est bien trop fort pour vous) en fuyant tout simplement. Aucun combat n’est obligatoire. Si les membres le désirent, ils peuvent se battre uniquement par RP et sans utiliser le système de combat, toutefois, les abus de puissance ne seront pas modérés. Ce sera donc aux membres concernés de s’auto-gérer et de décider de l’insu du combat.
Exemple :
Mission : Tomates Sauvages
X veut voler des tomates, mais Y refuse, alors Y souhaite faire comprendre à X par la force que ces tomates sont à lui. X, surpris, accepte la bataille. Cet accord fait, l’un des membres contacte le MJ qui se chargera de créer le topic de combat : Tomates Sauvages –Combat - [X et Y]

IV – Le système de dés.

Le système de combat de Fairy Tail est basé sur un jeu de hasard à l’aide de dés.
Il existe actuellement trois dés :
Le dé Attaque, le dé Défense et le dé Vitesse.
Ces trois dés possèdent six faces chacun. (Les valeurs vont de 1 à 6)
Le résultat obtenu à chaque lancer doit être rajouté à vos statistiques.
Exemple : je lance le dé attaque et j’obtient un 6. Or mon personnage possède 5 d’attaque. Il faut donc rajouter votre résultat a votre stat pour obtenir la valeur totale que vous infligerez à l’ennemi.
(Ici 11, car 5+ 6 = 11)
Le déroulement du combat vous sera précisément expliqué au point suivant.
V– Déroulement d’un combat.
Les combats se font par tour. Lors de chaque tour, les deux membres vont attaquer ou se défendre.
Pour définir qui va commencer à attaquer, le dé Vitesse doit être lancé (Un seul lancé par personnage pour le dé Vitesse.) Pour lancer un dé quelconque, il faut choisir le dé juste en dessous du cadre ou vous taperez votre RP de combat. (Un Screen sera ajouté ici plus tard.) (Il vous faudra choisir le dé correspondant à ce que vous demandera le MJ et marquer le nombre de lancé voulu.
(Un seul pour le dé Vitesse, deux pour l’attaque et la défense)
Les dés de vitesse lancés par les deux membres, le MJ rajoute les valeurs aux stats des membres et définit qui commencera à attaquer. (Celui qui obtient la stat la plus haute en vitesse commence à attaquer.) Ceci fait, le membre devant attaquer lance deux fois le dé Attaque. Le MJ se chargera de calculer le résultat total de l’attaque et demandera au membre restant de lancer le dé Défense qui lui permettra de résister plus ou moins à l’attaque de son adversaire. Le dé Défense doit aussi être lancé deux fois. Ceci fait, le MJ se charge de calculer la défense totale et effectue le calcul final (L’attaque totale obtenue – la défense totale obtenue = Dégâts infligés à l’adversaire.) pour clore cette première action. Ceci fait, les rôles s’inversent et le MJ demande au membre qui vient de défendre d’attaquer à son tour et à celui qui attaquait de se défendre.
Lorsque les deux personnages auront attaqués, le tour s’achève et le MJ lance le deuxième tour. Il vous faudra relancer les dés Vitesse pour définir à nouveau qui commencera à attaquer.
Un combat sera mis en place dans la section Règles pour aider votre compréhension.

VI – Coup Critiques, Bonus et Malus de fin de combat.

Lorsque vous lancerez les dés d’attaque et de défense, il se peut que votre résultat soit deux fois le même nombre. (Par exemple vous obtenez un double 6 .) Si cela arrive, votre résultat final d’attaque ou de défense sera multiplié par deux, exemple: J’obtiens 2 et 2. Mon attaque et de 5. Cela me donne 5 + 2 + 2 = 9 X 2 = 18 d’attaque ! Autant dire que si vous avez de la chance vous pourrez infliger de lourds dégâts ou bien vous protéger contre de puissantes attaques ! De quoi renverser un combat qui semblait perdu d’avance !
Comme dans tout RPG qui se respecte, lorsque vous vaincrez votre adversaire, vous obtiendrez un certain nombre de points d’expériences (EXP) qui vous permettront d’augmenter votre niveau et ainsi devenir de plus en plus fort ! Chaque combat gagné vous offrira 50 points d’expérience. Toutefois, pour éviter que les membres ayant un très haut niveau ne fassent que combattre des personnes bien plus faibles afin d’être carrément sûr de gagner ou encore de motiver les plus ‘’faibles’’ à combattre ceux qui sont quelques niveaux au dessus, un certain pourcentage réduira ou augmentera l’EXP obtenue selon la différence de niveaux entre les deux combattants. (+ ou - 10% par niveau de différence.)
Exemple: Major est au niveau 5. Il combat en premier Minus, débutant au niveau 1. Si major gagne, Il obtient 50 XP réduits de 50 % car la différence de niveau est de cinq. (1 -> 5 = 5 niveaux. Le niveau 1 doit être compté, cela donne 1, 2, 3, 4, 5 et non pas 5-1 = 4 voila pourquoi 5 niveaux et pas 4.)
Quant à Minus, si par chance il gagne, il obtiendra donc un bonus d’expérience de +50 %, il aura donc en tout 75 points d’EXP à la fin du combat car il a 5 niveaux de moins que Major.

VII – Conséquences d’une défaite.

Le membre qui aura perdu le combat se verra réduire ses points de vie de 25 % jusqu’au prochain level-up. Il ne souffre d’aucune perte d’expérience, toutefois, il peut récupérer la totalité de ses points de vies en échange de 25 % d’XP. Si le membre reperd un combat et refait une demande de récupération de points de vie, le nombre d’XP perdue passera à 50 %. La troisième fois, c’est la totalité de ses points qui devra être remise afin de retrouver toute sa vie. Au-delà, le membre devra attendre de gagner un niveau pour tous les récupérer et faire tomber le taux d’XP en échange de la
totalité de sa vie à 25 %. (En résumé, un membre peut récupérer 3 fois sa vie par niveau.)
Ses échanges doivent être demandés par MP au MJ qui se chargera de faire les calculs nécessaires.

Nous sommes conscients que le hasard est parfois injuste, c’est pourquoi, en cas de terrible malchance et d’un très grand nombre de défaites continues obligeant le membre à combattre avec un infime nombre de points de vie réduisant ses chances de victoire et sans aucune possibilités de récupération, un membre pourra demander un regain de points de vie gratuit au Maître du jeu qui acceptera ou non cette requête selon l’état actuel des choses.

VIII – Rédaction des messages de combat


Pour rendre le tout plus agréable à lire et rendre chaque combat plus intéressant, nous vous demanderont de commenter vos actions selon le dé que vous lancerez. 3 lignes minimum seront requises par post afin que les combats ne se résument pas qu’un à un simple jeu de hasard et à des mathématiques. N’oubliez pas que vous êtes avant tout sur un forum RP ! Laissez libre court à votre imagination et n’hésitez pas à inventer des techniques selon vos propres magies afin de rendre le tout plus sympathique pour vos lecteurs mais aussi pour vous ! Vous pourrez vous inspirer du Combat-Tutorial posté dans la section Règles.

IX - Conclusion

Merci d’avoir lu ces règles, en espérant que vous preniez du plaisir à combattre et surtout n’hésitez pas à poser des questions aux administrateurs ou au Maître du Jeu, ils se feront un plaisir de vous répondre. En espérant vous retrouver bientôt sur le champ de bataille et surtout, Eclatez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
X. LE SYSTEME DE COMBAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X. FAQ système de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail, the game :: Règlement et Administration :: ♦RÈGLEMENT-
Sauter vers: